Nos auteurs font le printemps

C’est devenu une habitude… nos auteurs bougent beaucoup pour aller à la rencontre de leurs lecteurs.
Le 23 avril de 19h à 20h30, découvrez l’univers d’Aurelia Jane Lee (La méridienne du cœur) à la Bibliohèque locale du Centre de Woluwe-Saint-Pierre (B), dans le cadre des rencontres «Je lis dans ma commune».
Le 25 avril, toujours dans le cadre des rencontres «Je lis dans ma commune», Françoise Houdart présente son quinzième roman Les profonds chemins à la salle culturelle de Boussu (Hainaut belge). Elle interviewée par Renild Thiébault. Françoise Houdart sera aussi présente le 31 mai à la Maison Losseau à Mons.
Un petit tour par Paris pour entendre Emmanuelle Favier (Confession des genres) au Foyer poétique du XVe arrondissement le 26 avril à 18h. Invitée par l’association Du côté du Pont Mirabeau, elle sera présentée par Anne de Commines.
Geneviève Damas continue sa tournée en francophonie avec Si tu passes la rivière, Prix des cinq continents. Après le Salon du Livre de Québec, c’est en Roumanie qu’elle se rend les 27 et 28 avril, à Cluj plus précisément pour les rencontres «Mots à Monde».
C’est à Abu Dhabi, où elle vit pour l’instant, que nous retrouvons Kyra Dupont Troubetzkoy (Petit essai assassin sur la vie conjugale et bientôt Le hasard a tout prévu). Elle est invitée par l’Abu Dgabi International Book Fair le 27 avril à partir de 12h.
Le 27 avril de 15h à 17h, la librairie Decallonne à Tournai (B) accueille Michelle Fourez pour une présentation de son nouveau roman Une famille. La rencontre est animée par Frédéric Nève. Vous la retrouverez le 14 juin à Frasnes pour une rencontre en duo avec Françoise Lison-Leroy (Les pages rouges).
Au Salon du Livre de Genève (1-5 mai), cinq de nos auteurs suisses (Mélanie Chappuis, Laure Mi Hyun Croset, Véronique Emmenegger, Corinne Jaquet et Anne-Frédérique Rochat) seront présents sur le stand de la maison d’édition (I 953), mais aussi dans des rencontres et débats.
Le 3 mai, retour en Belgique à La Hulpe pour un apéro-dédicace autour du roman La vie selon Hope d’Isabelle Bary, à la librairie Au fil des pages.
Le 8 mai, la boutique Autre chose à Hannut (B) organise de 18h à 22h une soirée intitulée «Le livre, ça se vit près de chez vous», avec une dizaine d’acteurs du livre de la région hesbignonne. Luce Wilquin et son auteur Alain Lallemand y sont conviés.
Le 15 mai, c’est à Genève, à la Bibliothèque des Eaux-Vives que vous pouvez rencontrer Laure Mi Hyun Croset à 18h. Elle y parle de son dernier livre, Polaroïds.
Du 17 au 20 mai se déroule le Festival Étonnants Voyageurs à Saint-Malo. Vous y retrouvez Geneviève Damas, mais aussi Emmanuelle Favier et Joël Glaziou sur le stand des Éditions Luce Wilquin.
Le 22 mai, Geneviève Damas est l’invitée du cercle littéraire L’Oxymore à Spa (B), au Salon bleu, dès 20h15. Toujours pour parler de son roman Si tu passes la rivière, Prix Rossel 2011 et Prix des cinq continents 2012.
Du 24 au 26 mai, c’est à Seynod près d’Annecy qu’a lieu le Printemps de la Francophonie. Daniel Charneux, Geneviève Damas et leur éditrice Luce Wilquin y participent à plusieurs rencontres.
Et de là, Geneviève Damas repart pour une rencontre le 28 mai à la librairie Papyrus de Namur en Belgique. Elle y est reçue en compagnie d’Armel Job et d’Eva Kavian.
D’autres rencontres sont prévues pour le mois de juin, mais nous aurons le temps d’y revenir ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *