Manuscrits

Informations importantes concernant les manuscrits envoyés.

Chaque année, nous publions une trentaine de nouveaux titres, et à côté des auteurs dont l’œuvre se poursuit chez nous apparaissent quelques nouvelles plumes.

Nous recevons cependant trop de manuscrits pour pouvoir donner suite à toutes les propositions qui nous parviennent. Afin de vous éviter toute déconvenue, adressez-nous votre manuscrit uniquement si ces quelques critères sont remplis:

1.
Il s’agit d’un roman ou d’un recueil de nouvelles. Nous ne prenons pas en compte la poésie, ni les essais, ni les récits autobiographiques.

2.
L’écriture de votre texte a été travaillée et retravaillée avec soin: la qualité littéraire est notre première exigence.

3.
Vous avez lu et apprécié plusieurs ouvrages de notre catalogue, et estimez pouvoir entrer dans notre famille d’écrivains.

4.
Vous nous soumettez le manuscrit sur papier, par la poste. Nous ne prenons pas en compte les fichiers reçus par internet.

Il vous faudra ensuite vous armer de patience, car nos délais atteignent plusieurs mois au vu du nombre de manuscrits que nous lisons. Au travers de ces considérations, et parce que ce n’est pas notre rôle, vous ne recevrez pas de critique circonstanciée de votre travail (il ne convient peut-être tout simplement pas à notre ligne d’édition), mais nous vous encourageons de bon cœur pour la suite de votre projet!

En vous remerciant de prendre note de ces quelques points, les éditions Luce Wilquin vous souhaitent plein de succès dans la soumission de votre manuscrit!

Une réflexion au sujet de « Manuscrits »

  1. Ping : Où faire publier mes nouvelles ? | Alice et les mots

Les commentaires sont fermés.