Où rencontrer nos auteurs ?

logofureurdelireEn octobre
Dans le cadre de la Fureur de lire belge, Françoise Lalande est à Bruxelles au Cercle des voyageurs le 10 octobre pour une rencontre suivie de la mise en spectacle de son roman «La séduction des hommes tristes» par la compagnie Thamé; Daniel Charneux et Françoise Houdart vous invite à venir dialoguer avec eux le 10 octobre à la Bibliothèque des Comtes du Hainaut à Mons, puis à les retrouver le 11 au Centre culturel de Dour pour visionner les courts-métrages qui leur sont consacrés dans l’Ecran témoin Les passeurs de culture. Françoise Houdart, toujours elle, présente son roman «La danse de l’abeille» le 12 octobre à la Bibliothèque de Quiévrain.
Toujours en Belgique, mais dans le cadre du Prix des Lycéens cette fois, Geneviève Damas et Hugo Lejeune rencontrent des classes au Salon de l’Education à Namur, respectivement les 18 et 19 octobre.
Patrick Dupuis, lui, présente son recueil de nouvelles «Passés imparfaits» (entretien avec Michel Torrekens, lecture de Roland Cornil) à la librairie Agora de Louvain-la-Neuve le 23 octobre à 17h30 et à la librairie Joli Mai de Bruxelles le 30 octobre à 17h30.

En novembre, on voyage un peu plus!

C’est à Lausanne que vous pouvez retrouver Anne-Frédérique Rochat («Accident de personne») à la rencontre Tulalu?! du 5 novembre.
Du 9 au 11 novembre, Manu Causse («L’eau des rêves») et Emmanuelle Favier («Confession des genres») sont les invités du Salon du Livre de Brive.
Le 11 novembre à 11h, Geneviève Damas reçoit le Prix des cinq continents de la Francophonie dans le cadre du Salon du livre Midi Pyrénées à Toulouse. Elle reste à Toulouse pour une rencontre, le 12 novembre de 14h à 17h, à la librairie de l’université Toulouse-Mirail. Le lendemain, 13 novembre, une autre rencontre est prévue à l’université Toulouse-Mirail. Le 14 novembre, c’est au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie à Paris que l’on retrouve cette auteure talentueuse.
Luc-Michel Fouassier («Un si proche éloignement») et Patrick Dupuis («Passés imparfaits») vous attendent à Tournai la Page (Tournai Belgique) les 17 et 18 novembre.
Le 24 novembre, le Salon du livre d’Ozoir-la-Ferrière, près de Paris, invite Joël Glaziou («Ce fut une messe… en forme de corrida»), Bérengère Deprez («Derrière toi»), Luc-Michel Fouassier («Un si proche éloignement») et Emmanuelle Favier («Confession des genres»).
Le premier salon du livre de Mons en Belgique, Mon’s livre (24-25 novembre), accueille Daniel Charneux («Comme un roman-fleuve»), Françoise Houdart («La danse de l’abeille»), Françoise Pirart («Sans nul espoir de vous revoir»), Liliane Schraûwen («Lignes de fuite») et Patrick Dupuis («Passés imparfaits»).
Enfin, le 27 novembre, c’est Daniel Charneux et son roman «Comme un roman-fleuve» qui sont mis en vedette au Petit théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (Belgique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *