En Suisse, du 7 au 9 septembre, vous pourrez les rencontrer au Livre sur les Quais à Morges (Suisse), que ce soit sous le chapiteau des dédicaces ou lors des rencontres organisées un peu partout dans la ville. Qui? Geneviève Damas et Françoise Lalande venues de Belgique, mais aussi Laure Mi Hyun Croset, Corinne Jaquet et Anne-Frédérique Rochat présentes en quasi voisines.
Le samedi, pour leurs 25 ans, les Éditions Luce Wilquin offre une lecture-spectacle où les textes publiés par la maison d’édition seront dits par les comédiens belges Christian Crahay et Sandrine Bonjean, accompagnés par la violoncelliste Sigrid Vandenbogaerde, le tout dans une mise en voix de Geneviève Damas.
En France, du 14 au 16 septembre, c’est au Livre sur la Place à Nancy qu’est invitée Françoise Lalande, sur le stand de la librairie L’Autre Rive. Elle y dédicace ses deux derniers romans, La séduction des hommes tristes et Nous veillerons ensemble sur le sommeil des hommes.
En France toujours, et plus précisément à Paris, Daniel Charneux est l’un des invités du brunch de rentrée littéraire du Centre Wallonie-Bruxelles, le 22 septembre à 11h. Des extraits de son nouveau roman, Comme un roman-fleuve y sont lus par des apprentis comédiens.
Et le 25 septembre, de 18h à 20h, Emmanuelle Favier vous convie à fêter la sortie de son premier recueil de nouvelles, Confession des genres, au bar La Fourmi, dans le dix-huitième. Lectures en musique et dédicaces sont au programme, avec la complicité de Marie-Rose Guarnieri de la Librairie des Abbesses.
En Belgique, le nouveau roman de Daniel Charneux, Comme un roman-fleuve fait l’objet d’une présentation avec lectures à La Grange à Élouges (Hainaut) le 20 septembre. La soirée est animée par Françoise Houdart.
Le 25 septembre, en soirée toujours, c’est le Petit théâtre de la Ruelle à Lodelinsart qui met Françoise Lison-Leroy à l’honneur, avec ses Pages rouges.
Nos auteurs en Suisse, France et Belgique
Laisser un commentaire