Collectif – Strip-tease

Nouvelles primées et sélectionnées lors du sixième Concours de nouvelles policières organisé par la Police locale de la Ville de Liège.
Avec des textes de Jean-Luc Cornette, Anne-Françoise Lesuisse, Jacques Godfrind, Vinciane Despret, Isabelle Baldacchino, Jean-Marie Cuvillez, Marie Hologne, Évelyne Hanse, Jean-Luc Luciani, Hélène Dormond, Bernard Bacherot, Sandra Clockers, Loble Sizicondi, Brigitte Louveaux, Didier Orban, Hélène Delhamende, Jean-Claude Perrier, Sylvie Valentin-Ptitsa, Daniel Fattore
Chez votre libraire ou à commander ici.
Existe également au format numérique téléchargeable sur tous les types de liseuse

Les premières lignes
Cet après-midi, la nuit est tombée sur Liège. Ici, c’est souvent la nuit en plein jour. On fait avec.
Le petit monsieur progresse d’une manière inédite. Aucun manuel de marche à pied ne cite cette allure étonnante à mi-chemin entre l’équilibre instable et le spasme. Il chaloupe de tribord à bâbord et réciproquement. Cette démarche est bien plus fléchie que réfléchie. C’est ça qui en fait le panache. À cette heure, le panache n’est plus dans les mots, mais dans l’attitude. À cette heure, le panache transforme le petit monsieur en grand monsieur. En géant. En ténor. En amiral de vaisseau. En golem halluciné. Un golem qui titube vers un horizon de houblon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *