Pierre Guyaut-Genon – Pas de deux

Quel est le lien réel entre ces deux hommes vivant en Brabant Wallon, mais travaillant à Londres – Mike Pasternak (chargé d’audit) et Michaël Monfort (architecte de jardins)? L’un sans pitié, l’autre doux rêveur. L’un prédateur solitaire, l’autre adepte de la franche camaraderie. L’un requin, l’autre baba cool. Sortes de frères ennemis, de Caïn et Abel, de Jekyll et Hyde d’une société où, dans l’incapacité de refaire le monde, on en accommode les restes. Un tout petit monde où se côtoient le pire et le meilleur. Une société qui ressemblerait à la nôtre. Triste et drôle à la fois. Qu’arriverait-il si, finalement, ces deux destins parallèles finissaient par se croiser et se confronter?
Chez votre libraire conseil ou, à défaut, à commander ici ou ici.
Existe également au format numérique téléchargeable sur tous les types de liseuse

Les premières lignes
– Me retrouver en boîte à passé quarante balais en train d’écouter du rock en allemand… Vous savez quoi, Mike?… Ma vie est un échec!
Le nez plongé dans son verre de Bloody Mary, Mike Pasternak ne sembla pas s’offusquer de la soudaine familiarité de son interlocuteur. Il esquissa même un début de sourire. Cela faisait une bonne heure qu’il s’était accoudé au bar du Propaganda, un night-club de Soho où les membres de la société Media Show avaient l’habitude de venir boire quelques verres – et plus si affinités, en fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *