Daniel Charneux – Nuage et eau

Il s’appelait Ryôkan. Il était moine bouddhiste zen. Il aimait la poésie, les oiseaux, les enfants. Elle s’appelle Teishin. Elle est moniale bouddhiste zen. Elle aime la poésie, les fleurs, la calligraphie. Alors, peut-être leurs chemins pourraient-ils se joindre un jour, oui, peut-être pourrait-elle entrer dans sa vie comme un galet qui ricoche sur l’eau, comme un nuage qui caresse l’horizon.
Roman finaliste du Prix Rossel et du Prix Rossel des Jeunes. Un des cinq ouvrages sélectionnés pour le Prix des Lycéens 2008-2009.
Roman disponible chez votre libraire conseil ou, à défaut, à commander ici ou ici.
Existe également au format numérique téléchargeable sur tous les types de liseuse

3 réflexions au sujet de « Daniel Charneux – Nuage et eau »

  1. Anonymous

    La couverture a retenu mon attention, le fait que ce soit édité par Luce Wilquin également, et la lecture fut un régal; je me suis étonnée d'être à ce point "accrochée" à cette lecture.
    L'écriture est très belle, très poétique, je me pose plein de questions quant à l'auteur qui doit bien connaitre sans doute le bouddhisme. Texte empreint de poésie, de délicatesse, d'enseignements aussi, qui fait réfléchir pendant des jours et des jours, et qui apporte un apaisement rare. A conseiller vraiment !

    Répondre
  2. Delphine

    Je croise les doigts pour Daniel. Que la chance et la reconnaissance l’accompagnent ! Il le mérite !

    Amitiés

    Rose Berryl

    Répondre
  3. Anonymous

    Superbe, je souhaite plein de succès à ce livre qui le mérite. Le texte est très prenant et intelligemment écrit. En plus, l’image de couverture est magnifique! Un grand bravo!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *