Anne-Claire Cornet – Île et elles

Collection Sméraldine, 2004
14 x 20,5 cm, 158 pages
ISBN 2-88253-253-9
Prix: EUR 16.-

Anne-Claire Cornet, née à Bruxelles en 1960, y enseigne l’anglais. «Île et elles» est le cinquième roman de cet auteur sensible et généreux, qui publie depuis ses débuts aux Éditions Luce Wilquin. Ses précédents titres : «Yol» (1996), «Nacre et ambre» (1998), «Aimer Marie» (1999) et «Isabelle dansait» (2003).

«D’où vous vient cette douceur, Louis ?… Ce talent à aimer?» Est-ce la nuit ou les flammes du feu qu’ils se sont allumé en attendant le bateau?… Il y a quelque chose de familier dans le visage, la voix de la jeune femme qui lui pose cette question, quelque chose qui le cherche, et ne le trouve pas, pas encore… En attendant, de question en question, (et elle sait y faire!), Louis se raconte. Sur cette île au milieu de nulle part, il lui parle, tout simplement, d’elles, Hélène, Catherine et Anne, et Myriam.

Existe également au format numérique téléchargeable sur tous les types de liseuse

Les premières lignes
« Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? – … Pardon… ? – Vous allez vous rendre aveugle à fixer la mer comme cela… Attendez que je grimpe jusqu’à vous… Ouf ! ce n’est plus de mon âge !… Je me présente, Louis Clerbois. – Bonjour… Mm… Bonsoir, plutôt. – Oui, la journée se termine, il commence à faire un tout petit peu plus frais… Vous permettez que je m’assoie ?… Non, ne bougez pas, il y a bien assez d’ombre pour deux… Vous savez, j’ai bien cru être resté seul sur cette île, mais je vois que le bateau vous a oubliée aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *