Collectif – Système B

Avec des nouvelles inédites de: Pierre Guyaut-Genon, Bruce Mayence, Nicolas Ancion, Gérard de Sélys, Xavier Hanotte, Philippe Bradfer, Virginie Baude et Sorin, Richard Ruben, André-Paul Duchâteau, Jean-Baptiste Baronian, Thierry Crifo et Gilbert Mérague

Réunir les auteurs qui ont prêté la main – et la plume – à ce recueil de nouvelles ne fut pas bien compliqué. Tous avaient envie d’écrire, et envie d’être lus. Et puis l’idée était séduisante, certains d’entre eux ayant participé à l’aventue de Bruxelles, du noir dans la blanche chez Autrement. Au fond, c’était comme une occasion de monter sur scène, elle se présentait à eux, ils devaient y aller: pour leur plaisir – on écrit rarement par masochisme – et vous distraire…

Les premières lignes
Il y a d’emblée deux choses que je n’aime pas dans cette histoire: la décoration de ce penthouse situé à Knokke-Heist et le style de ce mec que j’ai accepté de rencontrer suite à un simple coup de fil. C’est pas tellement ce ma jolie avec lequel il m’a accueilli, ni le sourire fatigué qui plisse ses lèvres charnues, c’est plutôt ses traits avachis. Le genre de type qui n’a pas dû être moche à l’époque, mais qui est en train de se déglinguer de partout. Sa voix m’avait convaincue, sinon envoûtée au téléphone, son physique beaucoup moins. Et puis, il y a l’appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *