Un lutin sur l’appui de fenêtre [conte (presque possible) de Noël] – Nadine Fabry

474blog

Une petite ville au milieu de nulle part, bercée par les légendes de l’Ardenne profonde. Il ne s’y passe rien, et pourtant…
Quel est ce fil invisible qui relie Claire, Nina, Pierre, Aurore et les autres tout au long du récit ? Quelle est la part du hasard et de la probabilité dans le croisement de leurs destins ? Comment un grand secret s’infiltre-t-il dans la vie de chacun, laissant des vides, des traces et des frustrations, mais aussi une énergie vitale et des pistes à suivre pour découvrir qui ils sont ?
Un conte de Noël sous le regard de Tom, petit lutin sur l’appui de fenêtre
Disponible chez votre libraire
Existe également au format numérique téléchargeable sur tous les types de liseuse

Les premières lignes
1987 Une petite ville née quelque part au pied d’un plissement hercynien.
Un lac, un camping et le début de l’été qui ron­­ronne. Les familles du dimanche profitent du soleil, c’est pique-nique badmington ballon pétanque, baignades en culotte et petits cailloux collés sur les fesses. Les enfants jouent et les parents se reposent sous les arbres.
Une jeune femme lit, couchée à plat ventre sur sa serviette rose pendant que son petit garçon de quatre ans farfouille dans son sac. Il cherche une carte postale avec un timbre qui représente un kangourou. C’est une carte géante avec des routes, des déserts et la mer tout autour. Il préfère celles avec des blagues et des dessins marrants ; il les collectionne. Ces cartes ont traversé une mer immense et des tas de pays pour arriver dans sa boîte aux lettres, elles viennent d’un endroit lointain qui s’appelle l’Australie mais il dit l’ « autre Allie ». Sa maman le lui a montré sur la grosse boule du monde, car c’est là que vit son papa. Son papa, il ne l’a jamais vu, il rêve souvent de lui en habits de cow-boy au milieu des vaches et des moutons.

Une réflexion au sujet de « Un lutin sur l’appui de fenêtre [conte (presque possible) de Noël] – Nadine Fabry »

  1. Ping : Offrir un livre dédicacé à Noël… | Éditions Luce Wilquin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *