Line Alexandre à Liège, Eric Brucher à Boussu et Geneviève Damas au Marathon des Mots

Jeudi 13 juin à 18h30, Line Alexandre présente son nouvel opus, un recueil de nouvelles intitulé Ça ressemble à de l’amour, à la Librairie Pax à Liège. Elle dialogue avec la nouvelliste liégeoise Agnès Dumont, avant la traditionnelle séance de dédicaces.
Le lendemain, vendredi 14 juin, à 19h30, la Bibliothèque communale de Boussu (Hainaut) accueille Eric Brucher (Colombe), qui répondra aux questions de Françoise Houdart.
C’est au Marathon des Mots à Toulouse que ses lecteurs retrouvent Geneviève Damas, lauréate du prestigieux Prix des cinq continents pour Si tu passes la rivière, les 28 et 29 juin pour deux rencontres et des lectures. La première rencontre a lieu le vendredi 28 juin à 18h à la Bibliothèque des Izards, 1 place Micoulaud; elle est ponctuée de lectures par Alain Daffos et le Club des lecteurs. Le samedi 29 juin à 10h30, à la Médiathèque Clémence Isaure, 2 place du Fort à Villeneuve-Tolosane,Geneviève Damas participe à une table ronde sur le panorama des littératures de Belgique, en compagnie de Jean-Luc Outers et Antoine Wauters; la rencontre est animée par Jospeh Peron. Et le même samedi 29 juin, mais à 17h cette fois, la Bibliothèque Bonnefoy, 2 rue du Faubourg Bonnefoy, accueille une lecture de «Si tu passes la rivière» interprétée par Geneviève Damas et la comédienne Marianne Denicourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *