À noter: nos auteurs en France, Suisse et Belgique

Du 2 au 4 septembre, dans la petite ville lémanique de Morges, l’impressionnant festival Le Livre sur les Quais accueille quatre de nos auteures suisses parmi les deux cents invités déjà annoncés: Annick Stevenson pour Génération Nothomb, Florence Heiniger pour Une larme dans l’objectif, Kyra Dupont Troubetzkoy pour Petit essai assassin sur la vie conjugale et Claudine Houriet pour Une aïeule libertine.
Les 11 et 12 septembre, dans le cadre des Journées du Patrimoine, le roman Belle-Montre de Françoise Houdart est mis en scène par Claude Marlier sur le site du château de Boussu (Hainaut), cadre de l’intrigue.
Le 13 septembre à 19 heures, le Centre Wallonie-Bruxelles de Paris fait la fête aux éditions Luce Wilquin. L’éditrice est entourée pour l’occasion par trois auteures de la rentrée, Annick Stevenson (Génération Nothomb), Geneviève Damas (Si tu passes la rivière) et Laure Mi Hyun Croset (Polaroïds). La présentation est assurée par Pierre Vanderstappen.
Le 14 septembre à 20 heures, on se transporte au Théâtre de la Parfumerie à Genève pour entendre la comédienne Martine Corbat lire des extraits du premier opus de Florence Heiniger, Une larme dans l’objectif.
Annick Stevenson (Génération Nothomb) est présente au Livre sur la Place à Nancy, du 16 au 18 septembre, sur le stand de la librairie Stanislas.
Le 24 septembre à 17 heures, Geneviève Damas dédicace son premier roman, Si tu passes la rivière, à la librairie A livre ouvert de Bruxelles.
Le 1er octobre, le Salon du livre de Nieppe (près d’Armentières), qui met la littérature belge à l’honneur, accueille Françoise Houdart et Isabelle Bary.
Du 7 au 9 octobre, c’est Dominique Segalen (Attends-moi près des saules) que l’on retrouve au Festival du Livre de Mouans-Sartoux, entre Cannes et Grasse.
Aux mêmes dates, Luc-Michel Fouassier présente son premier roman, Un si proche éloignement, au salon Nouvelles d’automne de La Clayette en Bourgogne, où les éditions Luce Wilquin ont un stand.
Le 22 octobre à 15 heures, c’est la librairie Decallonne de Tournai qui accueille Françoise Lison-Leroy et son nouvel opus, Les pages rouges.
Enfin, le 19 novembre, les éditions Luce Wilquin présentent leurs récentes parutions au festival d’Ozoir-la-Ferrière, et en particulier le premier roman de Luc-Michel Fouassier, Un si proche éloignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *