Dominique Maes – Monstres

Des nouvelles qui font froid dans le dos… et titillent tous les plaisirs, du sublime au crapoteux. Mais qui toujours font mouche!
Une voix singulière, un univers à part. Un auteur à découvrir dans son registre pour adultes. Vraiment!
Chez votre libraire conseil ou à commander ici.
Existe également au format numérique téléchargeable sur tous les types de liseuse

Une réflexion au sujet de « Dominique Maes – Monstres »

  1. christine piette

    Des tranches de vies… des vies auxquelles on souhaiterait mettre fin, tellement elles nous révoltent, mais pourtant dans lesquelles on se reconnaît un peu. Un tout petit peu…
    Toute la noirceur de l’âme humaine est (merveilleusement, il faut bien le dire) décrite dans ce livre. Car, comme l’indique le titre, les héros de ces nouvelles sont des monstres! monstres de cruauté, de perversité, de méchanceté gratuite calculée, …
    Alors pourquoi les lire ? Par voyeurisme, sadisme ou masochisme ?
    Ou tout simplement parce que « ça nous interpelle, quelque part ». Ces monstres sont les mêmes que ceux qui envahissent nos journaux chaque jour, ceux que nos présentateurs du 20 heures prennent un malin plaisir à exhiber entre le morceau de fromage et la crème dessert … Ceux que nous finissons par ne plus voir, blasés.
    Et si les monstres, c’était nous ? Nous qui contribuons à la folie de ce monde que plus personne ne comprend ?
    Chacune de ces nouvelles nous renvoie cette question. Par la justesse des mots. Par la beauté des phrases aussi, car ce livre est un pur bonheur littéraire. Et par l’humour aussi, dont Dominique Maes ne manque pas.
    N’attendez plus, lisez ce livre, vous verrez, vous ferez comme moi, vous y passerez la nuit, et avec elle toute une palette d’émotions, du rire à la colère, de la révolte à la compassion, du dégoût à l’attendrissement. Peut-être même le refermerez-vous en essuyant une larme sur la belle leçon de vie que nous donne Mimi …
    Christine Piette
    Librairie Point Virgule
    03100 Montluçon (France)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *