Sméraldine
14 x 20,5 cm, 256 pages
ISBN 978-2-88253-358-6
EUR 20.-
Elles ont un manque, le savent, mais ne se l’avouent pas… Quel est cet étrange cadeau qui va faire basculer l’existence de ces quatre amies en apparence comblées? Sensuel et rythmé, un premier roman très réussi.
Ecoutez Isabelle Bary parler de son univers et n’oubliez pas de visiter son site.
Roman disponible votre libraire conseil ou à commander ici.
Existe également au format numérique téléchargeable sur tous les types de liseuse
Je n’ai pas encore terminé de lire l’histoire de Léa et ne peux me retenir de déjà poster un commentaire. Ce livre est tout bonnement extraordinaire. Un bon cran au dessus de Globe story, que j’avais déjà beaucoup apprécié. Plume à la fois intelligente et agréable qui traduit cette soif d’exister que certains quadragénaires (un peu trop embourgeoisés) peuvent ressentir…
Les bonnes questions et quelques réponses… et je n’en suis qu’au début !
(à suivre)
Un premier roman ? Franchement on ne dirait pas.Il suscite tant de réflexion sur soi-même et sur les autres ,sur son couple.Dans le fond , où en est-il?
Il permet de tellement réfléchir et de grandir ,de progresser et de continuer.
A vous de choisir votre voie.
Bouquin génial ,à conseiller pour vous et pour les autres.
On attend le suivant.
Parce qu’on peut croire tout avoir et passer à côté de l’essentiel : vivre sa vie.
L’auteur nous raconte avec talent la remise en question d’une jeune femme et de ses 3 amies.
On s’y retrouve un peu dans chacune.
En toile de fond, un mystérieux rendez-vous mensuel. On a hâte de découvrir la fin … on lit avec délectation.
Je serai au rendez-vous pour le prochain roman.
Bravo et merci pour ce beau moment.
Caroline
J’ai également dévoré ce roman, ri et été émue, touchée au plus profond par le sujet et la manière dont Isabelle Bary le traite, que ce soit au niveau forme ou fond.
La plume est habile, le style à la fois enlevé et profond, l’histoire rebondit vers où on ne l’attend pas. Puis, il y a le côté optimiste, positif, du tout, qui est porteur d’espoir, d’encouragements, pour tous ceux qui passent par ce type de questionnement (et il y en a beaucoup).
On ne peut s’empêcher de se demander quelle est la part de vécu, de personnel qu’il y a dans le roman, tant beaucoup de réflexions, sentiments et situations sonnent très juste, vécus.
Bravo donc et … j’ai déjà envie de lire le roman suivant d’Isabelle Bary!
Françoise
Un travail d’orfèvre… « Le cadeau de Léa » est de ces rares livres où les mots ont la capacité de quitter leur support papier pour toucher droit au coeur et taquiner la sensibilité enfouie au plus profond de nous.
« Le cadeau de Léa », un premier roman séduisant dit-on en couverture arrière ? On est bien au-delà… Il y a des livres qui distraient simplement, d’autres qui font grandir et réfléchir. Car Léa, Magali, Victoria, Lucas, Victor et les autres ont tous une part de nous-mêmes et nous renvoient à nos propres vies.
« Le cadeau de Léa », un travail d’orfèvre disais-je, une superbe démonstration du pouvoir des mots sur le coeur des hommes.
« Le cadeau de Léa », un livre que j’ai refermé d’une caresse après l’avoir terminé hier…
Maxime
J’ai adoré le livre, je l’ai lu en 2 jours je crois, trop curieuse de connaître la suite. Je l’ai aimé parce qu’il m’a fait beaucoup rire et puis je me suis quand même bien reconnue dans certaines situations, certains traîts de caractère… et ça fait réfléchir!
Super livre! A conseiller!
Cath